NOTRE HISTOIRE

Du gâteau aux chocolats

 

Cet artisan a changé de spécialité. Et satisfait ainsi sa passion dévorante pour le cacao.

 

Eric Lardet, pâtissier réputé, installé pendant près de quinze ans sur le boulevard de la Croix-Rousse, a fermé boutique pour rouvrir à quelques mètres une chocolaterie.

 

Ce charmant petit écrin, avec pierres apparentes et dalles en granit, a nécessité près de six mois de travaux. Aujourd'hui, fini les savarins, les pâtes feuilletées et, surtout, le fameux Florentin qui faisait se déplacer toutes les fines gueules du quartier. Au rayon pâtisserie, seule la brioche à la praline demeure.

 

En tous les cas, ce pâtissier, chocolatier de formation, toqué de cacao depuis son plus jeune âge, verse désormais dans la pure ganache et le praliné à l'ancienne, son dada.

 

Ne comptez pas sur lui pour fabriquer des spécialités aromatisées au thé ou à la framboise. « Je préfère le chocolat traditionnel, très fort en cacao, avec des préparations peu affinées, où l'on sent encore le goût des noisettes », précise Eric Lardet. Ce qui ne l'empêche pas d'inventer des associations originales, comme son chocolat à la praline, noir et compact à l'extérieur, rouge et moelleux à l'intérieur, dans les rayons depuis septembre.

 

Pour accompagner le café, l'artisan a également imaginé le Croq'café, un petit palet (noir, au lait, agrémenté de noix, pistache...) placé à l'extrémité d'un bâtonnet. Pour les enfants, des sucettes à l'effigie de Guignol, des lanières de guimauve enrobées de chocolat, et pour les puristes, des tablettes à croquer par tous les bouts.

Soirée d'inauguration de la Chocolaterie Lyon 6ème

COMMANDEZ

Téléphone 04.78.27.98.29

Emailpralinelardet@gmail.com

SUIVEZ-NOUS
  • Yelp Social Icon
HORAIRES

Du mardi au samedi 

10h - 19h30

Le dimanche

10h - 19h